Une touriste russe piquée par une ‘cuboméduse’ à Patong Beach

cuboméduseUne touriste russe a été piquée à la jambe par une ‘cuboméduse’ aujourd’hui à Patong Beach.

Les sauveteurs de Patong mettent les visiteurs en garde contre la présence de ‘méduses de feu’ à Patong Beach.

Les cuboméduses, Morbakka fenneri, se trouvent dans les eaux tropicales. Elles sont plus grandes que les autres méduses. De couleur rose, leur corps mesure une dizaine de centimètres et leur ‘cloche’ a un diamètre de cinq centimètres. Leurs piqûres sont très douloureuses mais pas plus dangereuses que les piqûres des autres méduses.

Les sauveteurs de Patong ont expliqué “Nous avons apporté les premiers soins à une touriste russe qui a refusé de se rendre à l’hôpital. SI vous êtes piqué, verser de l’eau de mer ou du vinaigre sur la plaie permettra d’atténuer la douleur. N’utilisez pas d’eau douce et surtout ne grattez pas”

“Beaucoup de touristes ont été légèrement piqués aujourd’hui, mais ce ne sont que des piqûres légères”

Cependant, certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques aux piqûres et doivent doivent consulter un médecin”

Sur les plages de Phuket on ne trouve que des ‘galères portugaises’ (Bouteilles bleues) et des ‘méduses de feu’. Dans les deux cas, les piqûres sont douloureuses mais entraînent très rarement des complications. Cependant toutes les piqûres doivent être  auscultées par un médecin.

Rappelez vous que les méduses ‘n’attaquent pas’. Elles ne font que flotter.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr