«L’information se développe sur internet dans un vide juridique total»

internetAncien directeur général de TF1 et d’Ouest-France, Antoine de Tarlé sort « La fin du journalisme ? Dérives numériques, désinformation et manipulation » était de passage à Beyrouth, dans le cadre du cycle de débats d’idées organisé par l’ambassade de France et l’Institut français, en partenariat avec la Banque Libano-Française. Continuer la lecture de « «L’information se développe sur internet dans un vide juridique total» »

Des empreintes digitales de plus de 60 000 utilisateurs en vente au marché noir

empreintes digitalesLe service Genesis vend les données personnelles des utilisateurs, accompagnées d’empreintes digitales, telles que les informations d’identification du compte, les cookies, les informations sur l’user agent du navigateur, etc.

Aujourd’hui, lors de la conférence Kaspersky Security Analyst à Singapour Continuer la lecture de « Des empreintes digitales de plus de 60 000 utilisateurs en vente au marché noir »

La réalité virtuelle à la rescousse dans la gestion des catastrophes

réalité virtuellePhotos de famille ou téléphone portable retrouvés au fond d’une poche, tatouages: comment identifier les centaines de victimes lors d’une catastrophe? Un jeu vidéo inédit plonge les secouristes dans une scène d’horreur virtuelle.

Développé par la Croix-Rouge internationale (CICR) à Bangkok Continuer la lecture de « La réalité virtuelle à la rescousse dans la gestion des catastrophes »

La vulnérabilité des implants cardiaques inquiètent les autorités

implants cardiaquesDes dizaines de défibrillateurs cardiaques du fabricant Medtronic comportent une faille de sécurité critique. Celle-ci permet à un attaquant, situé à proximité, de modifier les paramètres du dispositif cardiaque. Comment ? En manipulant les communications radio entre l’implant et les équipements de contrôle. Continuer la lecture de « La vulnérabilité des implants cardiaques inquiètent les autorités »

Loi de cybersécurité en Thaïlande: pas d’espionnage assure la junte

cybersécuritéLe chef de la junte militaire au pouvoir en Thaïlande a affirmé jeudi que la loi controversée sur la cybersécurité dont le pays vient de se doter ne servirait pas à installer « des écoutes téléphoniques ».

« Quand je parle de cybersécurité, ne faites pas de confusion avec les droits de l’homme », a déclaré à un parterre d’investisseurs Continuer la lecture de « Loi de cybersécurité en Thaïlande: pas d’espionnage assure la junte »