Phuket Smart City installe 1,000 points Wi-Fi et 21 points d’information numériques

Phuket Smart CityUne conférence de presse a eu lieu hier à Patong au quartier général du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes (DDPM) de la Région 18 entre les représentants de différents départements et services gouvernementaux afin de discuter des progrès du projet Phuket Smart City et de l’installation de 1000 points Wi-Fi sur l’île.

Le vice gouverneur de Phuket Thavornwat Kongkaew, les représentants du Ministère du de l’Economie Numérique à Phuket, les représentants du Centre National d’Electronique et d’Informatique (NECTEC), du Bureau de Promotion de l’Economie Numérique (DEPA) et les responsables des services gouvernementaux concernés ont participé à cette réunion de “contrôle et d’évaluation” du Programme Phuket Smart City.

L’objectif de cette réunion était d’évaluer les succès et les obstacles du projet Phuket Smart City, qui a disposé d’un budget de B386 millions attribué par le Ministère de l’Economie Numérique sur la période 2013 – 2017.

Environ B161 million ont été alloués à CAT Telecom Co Ltd pour l’installation de services internet à haut débit dans 100 secteurs de Phuket, et près de 1,000 points Wi-Fi.

“Des équipements Beacon ont été installés dans près de 2,000 points, ainsi que des systèmes de sauvegarde, d’intégration Big Data, qui fourniront des informations à propos de la gestion de Smart City” dit il.

Les services Digital Signage, des centres d’information numériques, ont été installés dans 21 endroits, dont l’Université Prince of Songkhla, les Terminal 1 Terminal 2 de la gare routière, la mairie de Phuket, le Wichit Pier, la municipalité de Phuket, le poste de police de Chalong, le Bureau d’Economie Numérique de Phuket, l’hôpital Vachira, le Centre d’Information Touristique de Thalang Rd, le poste de la Police Provinciale de Phuket, le poste de police de Patong, le temple de Chalong, le poste de police de Kamala, la Bibliothèque Populaire Publique, la municipalité de Mai Khao, la municipalité de Rawai, l’hôpital de Patong et l’Aéroport International de Phuket.

“Ces 21 centres serviront à communiquer des informations sur Phuket, permettront à la population de Phuket d’avoir accès à l’information et aux services utiles à la création d’entreprise mais permettront aussi d’augmenter les revenus des communautés grâce à la technologie numérique” dit le vice gouverneur Thavornwat.

“Ils permettront également de donner un accès égal à l’information, d’améliorer la qualité de vie via les services numériques. L’objectif est de faire de Phuket une force numérique du pays en connectant les villes avec les infrastructures et les technologies et en rendant la vie des habitants plus simple”

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