Phuket veut utiliser ‘Traffy Fondue’ pour suivre l’évolution de la résolution des problèmes

Traffy FondueDes officiels de Phuket considèrent utiliser l’application mobile “Traffy Fondue” afin de permettre aux habitants de se plaindre de la pollution, de la circulation et d’autres problèmes et de pouvoir suivre la manière dont les officiels s’occupent de ces problèmes.

L’idée a été proposée hier par le directeur du Bureau Provincial de l’Environnement de Phuket Natawan Jumlongkat.

M. Natawan a rencontré les officiels de Nation Electronic et du Centre de Technologie Informatique (Nectec), qui ont développé l’application déjà utilisée à Bangkok et dans d’autres provinces.

Il a également rencontré d’autres officiels provinciaux, dont le vice gouverneur Thawornwat Kongkaew, afin de présenter l’application et sa possible utilisation à Phuket.

“L’application aide les officiels à traiter différentes plaintes et réclamations, qu’il s’agisse  d’inondation, d’approvisionnement en eau, d’embouteillages, de déchets, de nuisances sonores, d’odeurs désagréables, d‘élagage, ou encore de la présence d’animaux sauvages dans des zones résidentielles” indique M. Natawan.

“L’application n’est pas encore connue de la population. Les habitants devront la télécharger et s’y enregistrer. Seuls les utilisateurs disposant d’un compte seront en mesure de consulter les réclamations et de suivre les progrès des officiels dans la résolution de ces problèmes” explique t il.

M. Natawan a précisé que Traffy Fondue n’avait pas pour but de minimiser l’excellent travail réalisé par la communauté “Pineapple Eyes” et son groupe Line, mais de le compléter.

“Elle fonctionnera avec le groupe Line Pineapple Eyes, et l’objectif est que le public adresse ses réclamations via cette application (Traffy Fondue) qui enverra toutes les informations directement au responsable du servic gouvernemental concerné. Il sera possible d’utiliser les deux applications,” dit M. Natawan.

Traffy Fondue est déjà présent sur Facebook (cliquez ici) et compte déjà plus de 150,000 followers sur Twitter (cliquez ici), mais est absent de Line.

Cependant, l’idée d’utiliser l’application Traffy Fondue n’en est qu’à ses prémices, admet M. Natawan, rappelant que de nombreux officiels ne connaissent pas l’application et doivent apprendre à s‘en servir.

Mais Phuket utilise déjà ce système de réclamations via des plateformes en ligne, Nectec ayant développé et lancé son application “Traffy Waste” (cliquez ici), destiné à soutenir la municipalité de Patong face aux personnes déchargeant leurs ordures dans les rues.

Traffy Fondue est disponible sur Google Play, cliquez ici.

The Phuket News n’a pas été en mesure de trouver l’application sur l’App Store d’Apple.

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