Les gestes qui sauvent Module #1

L’Agence Consulaire de Phuket, en partenariat avec l’association Bonjour Phuket tiendra le module #1 des gestes qui sauvent.

Ce premier module portera sur les sujets suivants :

Quand pratiquer ou ne pas pratiquer les gestes de premiers secours.
Que faire avant d’intervenir – Que faire après l’intervention.

 

La séance aura lieu le lundi 28 octobre 2019, de 15h00 à 17h00 au Bangkok Hospital (salle de réunion Phuket).
Cette présentation théorique sera dispensée par Francis Durand-Siboulet, médecin urgentiste retraité et ancien directeur du service des urgences de Nouméa.

Continuer la lecture de « Les gestes qui sauvent Module #1 »

Les officiels appellent à la sécurité pendant le Festival Végétarien

Le vice gouverneur de Phuket Thanyawat Chanpinit a ordonné à ses officiels de prendre des mesures afin de réduire les perturbations pendant le Festival Végétarien de Phuket et pour garantir que la sécurité est assurée pendant le festival.

Le Festival Végétarien de Phuket se déroulera du 29 Septembre au 7 Octobre.

“Beaucoup de locaux et de touristes participeront au festival” dit le vice gouverneur Thanyawat lors d’une réunion au Provincial Hall mercredi.

Continuer la lecture de « Les officiels appellent à la sécurité pendant le Festival Végétarien »

Les officiels de Phuket pensent à une loi ‘drapeau rouge’ pour éviter que les touristes ne se noient sur les plages

Le vice gouverneur de Phuket Supoj Rotreuang Na Nongkhai a indiqué qu’il aborderait la question avec le Ministère du Tourisme et des Sports à Bangkok afin de préparer une loi concernant les drapeaux rouges sur les plages de Phuket.

S’exprimant après une conférence sur le développement de Phuket Smart City au Novotel Phokeetra ce matin, le vice gouverneur Supoj a expliqué avoir été informé de la découverte du corps du chinois Yin Lei, 35 ans, du Henan en Chine.

Continuer la lecture de « Les officiels de Phuket pensent à une loi ‘drapeau rouge’ pour éviter que les touristes ne se noient sur les plages »

Des alertes météo « juste au cas ou », mais il faut rester prudent

Le chef du Bureau Provincial de Phuket du Département de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes (DDPM-Phuket) appelle la population à tenir compte des alertes météo du DDPM et du Département Thaï de Météorologie (TMD), en admettant qu’elles sont ‘juste normales’ et publiées par précaution.

“Nous devons publier ces alertes juste au cas ou” a déclaré le chef du DDPM-Phuket Prapan Kanprasang.

Continuer la lecture de « Des alertes météo « juste au cas ou », mais il faut rester prudent »

Trois tunnels fermés pour des réparations électriques

Le chef du Bureau des Autoroutes de Phuket a confirmé que trois tunnels seront fermés pendant que l’Autorité Provinciale de l’Électricité installera des compteurs électriques.

Les tunnels seront fermés à la circulation de 10h à 13h pendant les travaux, a indiqué le chef du Bureau des Autoroutes de Phuket Somwang Lohamut.

Continuer la lecture de « Trois tunnels fermés pour des réparations électriques »