Les officiels de Phuket pensent à une loi ‘drapeau rouge’ pour éviter que les touristes ne se noient sur les plages

Le vice gouverneur de Phuket Supoj Rotreuang Na Nongkhai a indiqué qu’il aborderait la question avec le Ministère du Tourisme et des Sports à Bangkok afin de préparer une loi concernant les drapeaux rouges sur les plages de Phuket.

S’exprimant après une conférence sur le développement de Phuket Smart City au Novotel Phokeetra ce matin, le vice gouverneur Supoj a expliqué avoir été informé de la découverte du corps du chinois Yin Lei, 35 ans, du Henan en Chine.

Le corps de M. Yin a été découvert près de Freedom Beach ce matin, deux jours après sa disparition emporté par une vague à Freedom Beach, au sud de Patong, dimanche soir.

Les recherches avaient été lancées dimanche, mais avaient dû être interrompues en raison des conditions météo et de la nuit.

“J’ai appris qu’un homme en jet-ski a découvert le corps flottant au large de Freedom Beach. Les officiers ont confirmé que le corps correspondait à la description du touriste disparu le 1er Septembre” dit le vice gouverneur Supoj.

“Le gouvernement de Phuket a tenté de trouver des moyens d’éviter les noyades sur nos plages, car il n’y a aucune possibilité d’appliquer légalement les consignes des drapeaux rouges sur les plages thaïes” a t il expliqué.

“Nous aborderons le problème des drapeaux rouges avec le Ministère du Tourisme et des Sports, afin qu’une loi soit établie à ce sujet.

Le vice gouverneur Supoj a rappelé que le nombre de noyades à Freedom Beach pourrait pousser les officiels à interdire la baignade sur cette plage pendant la mousson.

“Il est étrange que tant de touristes meurent sur cette plage, donc nous allons devoir annoncer qu’il est interdit de se baigner dans le secteur de cette plage” dit il.

“Aux touristes, s’il vous plaît écoutez les suggestions des sauveteurs. Ne vous baignez pas dans les zones où sont hissés les drapeaux rouges, ou ne vous baignez pas pendant la mousson, peut importe que vous soyez un bon nageur – car la plupart des touristes qui se sont noyés avaient suffisamment confiance dans leurs qualités de nageur” a ajouté le vice gouverneur Supoj.
Retrouvez cet article sur Phuket.fr