Alerte météo dans les provinces de l’Andaman

Le Département Thaï de Météorologie (TMD) à Phuket a publié un bulletin d’alerte météo concernant Phuket et les côtes de l’Andaman et mettant en garde contre des possibles inondations.

“Une forte mousson du sud ouest prévaudra sur l’Andaman et le Golfe de Thaïlande. Entre le 31 Juillet et le 6 Août, des fortes précipitations sont attendues sur les provinces de l’Andaman” indique le bulletin du Centre Météorologique du Sud Ouest du TMD, installé près de l’Aéroport International de Phuket.

“La population doit se montrer vigilante car ces intempéries pourraient provoquer des inondations” précise le bulletin.

La houle dans l’Andaman formera des vagues atteignant les deux ou trois mètres. Pendant les orages, les vagues pourront dépasser les trois mètres, a averti le directeur du centre météorologique de Phuket, Roongrawee Onkot.

“Tous les bateaux doivent naviguer avec précaution. Il est conseillé aux plus petites embarcations de rester à quai” indique le bulletin.

De son côté le bureau central du TMD n’a pas encore publié de bulletin d’alerte concernant Phuket et les provinces de l’Andaman.

Ce matin, le site du TMD indiquait “Entre le 30 Juillet et le 4 Août 2019, la mousson du sud ouest prévaudra sur l’Andaman. Des précipitations sont attendues sur la Thaïlande et notamment dans le nord, le nord est et l’est. Les vagues atteindront les deux mètres dans l’Andaman et dans le Golfe de Thaïlande, et dépasseront les deux mètres lors des épisodes orageux. Un cellule de basses pressions se situe en Mer de Chine Méridionale et se déplace vers l’île de Hinan, la baie de Tokin et le nord du Vietnam.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr