B140 millions de caméras pour soutenir les sauveteurs d’une Phuket ‘Smart City’

sauveteursL’Agence de Promotion de l’Economie Numérique (DEPA) a dévoilé ses plans de dépense de B140 millions pour un système de caméras de vidéosurveillance servant à aider les sauveteurs à offrir une meilleure protection aux baigneurs sur les plages de Phuket pendant la mousson.

Pracha Asawathira, directeur de la DEPA Phuket, a présenté son plan au gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong.

“Nous souhaitons aider les sauveteurs dans leur tâche, et cela apportera plus de sécurité aux touristes” a indiqué M. Pracha.

“Nous voulons aussi montrer à la presse que nous sommes sûrs que Phuket est prête à devenir une ‘Smart City’, maintenant que nous avons installé plus de 1,000 hotspots Wi-Fi le mois dernier” continue M. Pracha.

“Les caméras de vidéosurveillance aideront les sauveteurs à être plus efficaces dans leur travail, d’autant plus qu’il n’y a pas suffisamment de sauveteurs pour s’occuper de tous les touristes” ajoute t il.

Apparemment, une “programme spécial” permettra aux caméras d’identifier lorsque des baigneurs se trouvent hors des zones sécurisées, et enverra des alertes aux sauveteurs via une application mobile, explique M. Pracha.

“La DEPA a présenté son projet au gouverneur Norraphat Plodthong. Je pense que 40 caméras, pour une valeur totale de B140 millions, seront installées sur 13 plages. SI nous obtenons le budget, cela prendra quatre mois.

“Actuellement nous avons installé des caméras ‘test’ à Patong Beach. Elles seront bientôt en service” dit M. Pracha.

“Si le projet n’est pas approuvé, je le présenterai aux administrations locales (OrBorTor et municipalités).

J’ai confiance en ce projet de caméras. Cela améliorera l’image du tourisme à Phuket et renforcera la confiance des touristes” termine M. Pracha.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr