Bientôt un exercice d’évacuation tsunami à Patong

tsunamiLe Département Provincial de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes de Phuket (DDPM-Phuket) a annoncé aujourd’hui qu’un exercice d’évacuation tsunami serait réalisé à Patong le mois prochain. Les autorités se préparent à un exercice régional en Avril ou Mai.

Le vice gouverneur de Phuket Supoj Rotreuang Na Nongkhai a tenu une réunion hier avec les officiels des municipalités locales au cours de laquelle il a été convenu qu’un exercice d’évacuation tsunami serait réalisé à Patong le 7 Mars. Les officiels doivent donc commencer à se préparer pour l’exercice.

Prapan Kanprasang, le chef du DDPM-Phuket a indiqué aujourd’hui “Les officiels et la population doivent comprendre la procédure d’évacuation avant l’exercice régional qui sera réalisé en Avril ou en Mai par le Centre National d’Alerte Catastrophe (NDWC). Les officiels du NDWC seront à Phuket pendant cet exercice régional.

“La formation des officiels concernés par l’exercice (Exercice Fonctionnel : FEX) aura lieu le 6 Mars au Phuket Graceland Resort & Spa, à Patong.”

M. Prapan a expliqué que “La formation portera sur la gestion des zones d’évacuation en terme de communication, d’approvisionnement et de soins médicaux. Les officiels doivent réaliser cet exercice selon les plans établis et dans le temps imparti.

“L’exercice d’évacuation du  7 Mars se déroulera entre 10h et 12h” a t il précisé. “La date et l’heure exacte de l’exercice régional doivent encore être confirmées. Nous les annoncerons bientôt.”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr