Dangers sur les plages ‘Doubles Drapeaux Rouges’

Doubles Drapeaux RougesLes sauveteurs qui continuent a patrouiller a Surin Beach ont installé des “Doubles Drapeaux Rouges – Baignade Interdite” pour avertir les baigneurs des conditions extrêmement dangereuses le long de la côte ouest de Phuket.

Tourisme, Météo, Mer,

Les panneaux avertissent également de “courants violents” ainsi que de “vagues puissantes” et de vents violents.

“Des fortes vagues et de violentes bourrasques frappent Surin Beach. Des courants forts et imprévisibles se forment. Ne vous baignez pas a Surin Beach, sous aucun prétexte. Les risques de se blesser ou de se noyer sont trop importants” dit un des sauveteurs a The Phuket News.

Les conditions ont commence a devenir de plus en plus dangereuses hier, indique un sauveteur.

“Des nombreux sauvetages ont été réalisés aujourd’hui, et nous devrions en réaliser encore d’autres car ces conditions devraient durer encore quelques jours” dit il.

“Un temps de mousson et une mer agitée se sont installés sur la côte ouest de Phuket. Les plagistes doivent agir avec la plus grande prudence en raison des forts courants.

“Les plagistes ne doivent pas se baigner sur aucune des plages de Phuket, a moins d’avoir consulté les sauveteurs auparavant” dit il.

Seuls une poignée de sauveteurs volontaires patrouillent sur Surin Beach, les équipes de sécurité ‘officielles’ ne se présentant plus sur les plages.

Ils ne sont pas venus dimanche non plus.

“Mais ils ont laissé une partie de leur équipement derrière eux. Nous estimons la valeur de l’équipement abandonné a B10,000” dit un sauveteur de Surin Beach a The Phuket News.

“Il n’y a que quatre sauveteurs qualifiés a Surin Beach, même s’ils ne portent pas d’uniforme. Certains portent leur propre short rouge” ajoute t il.

Retrouvez cet artcile sur Phuket.fr