Dangers sur les plages de Phuket

plagesCeux souhaitant se baigner sur les plages de la côte ouest de Phuket sont priés de rester entre les drapeaux rouges et jaunes “Swim Here” – encore mieux serait de ne pas se baigner du tout.

L’avertissement est donné par l’Association Internationale des Sauveteurs en Mer (ISLA) alors que la mousson du sud ouest a intensifié la puissance des vagues sur toute la côte ouest.

“Des vents violents, des vagues énormes et de puissants courants balaient la côte ouest de Phuket. L’ISLA recommande que toutes les plages ‘exposées’ de la côte ouest soient FERMÉES jusqu’à ce que les conditions s’améliorent”.

Parmi les dangers identifiés sur les plages de la côte ouest, de très puissants courants fixes et mouvants, des grosses vagues et des déferlements côtiers.

“Ces conditions changent rapidement” indique l’ISLA dans son avertissement.

“L’ISLA recommande de ne pas se baigner sur les plages de : Nai Harn, Kata Noi, Kata, Karon, Surin, Bang Tao, Layan, Nai Yang, et Mai Khao jusqu’à au moins 1800 heures (18h00) ce soir” signale l’avertissement.

“Si le vent et les bourrasques s’atténuent d’ici là, la baignade pourrait être possible sur ces plages. Les conditions doivent être réévaluées à 1800 heures aujourd’hui” explique l’avertissement.

Un avertissement signifie que ces conditions sont imminente, ou déjà en cours, rappelle l’ISLA.

“Les plagistes doivent uniquement se baigner entre les drapeaux rouges et jaunes ‘Swim Here’, et uniquement sur les plages ou les sauveteurs sont présents et visibles.

“Les plages ou les drapeaux rouges sont hissés doivent être strictement évitées. Les plagistes ne doivent pas se baigner là où les drapeaux rouges sont hissés” ajoute l’ISLA.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr