Le gouverneur de Phuket veut une application stricte des mesures de sécurité pour les cars de tourisme

gouverneur de PhuketLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a convoqué hier une réunion pendant laquelle il a appelé les officiels à appliquer strictement les mesures de sécurité pour les cars de tourisme, mesures décrétée après la série d’accident dramatiques survenus mi 2017.

Participaient à cette réunion le chef du Bureau des Transports de Phuket (PLTO) Banyat Kantha ainsi que des officiels du Bureau du Tourisme et des Sports de Phuket et de la police touristique de Phuket.

Le gouverneur Norraphat a déclaré “Il y a bien trop d’accidents de cars à Phuket et dans les provinces voisines, la plupart de ces cars transportent des touristes étrangers. Nous sommes parvenus à éviter de nombreux accidents en inspectant les cars et en limitant les horaires pendant lesquelles ils sont autorisés à circuler »

“Chaque car doit également installer un GPS, les officiels doivent scrupuleusement inspecter l’état des véhicules, notamment ceux en service depuis de longues années. Tous les cars doivent être prêts à transporter des passagers en assurant un voyage en toute sécurité »

“Cependant, des accidents se produisent encore, par exemple le conducteur d’un car de tourisme chinois qui a foncé dans un pylône dans le district de Krasom à Phang Nga, blessant 18 touristes chinois dont un grièvement. Le conducteur, qui s’est endormi au volant, est décédé ”

« Phuket comptant énormément de cars de tourisme, nous devons nous montrer plus strictes à appliquer ces mesures de prévention” ajoute le gouverneur Norraphat.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr