L’aéroport de Phuket rappelle aux promeneurs de s’éloigner du secteur de la piste

aéroportLe chef de la sécurité de l’Aéroport International de Phuket souhaite s’assurer que les promeneurs présents sur la portions de plage proche de la piste d’atterrissage ne mettent personne en danger.

Banpot Sonto, directeur de la sécurité de l’Aéroport International de Phuket, a expliqué les mesures de sécurité lors d’une réunion organisée hier à ce sujet, abordant notamment les promeneurs de Nai Yang Beach au bout de la piste.

M. Banpot a expliqué cinq règles principales :

1. Ne pas escalader ni se rendre près du grillage de l’aéroport en raison des dangers dûs aux turbulences provoquées par l’atterrissage des avions.

2. Ne pas prendre de photo en utilisant le flash de l’appareil.

3. Ne pas utiliser de drones dans ce secteur.

4. Ne pas utiliser de lasers.

5. Ne pas lâcher de ballons ni de lanternes (“Khom loy”) dans le secteur.

“Nous demandons également à tous les chauffeurs, notamment les chauffeurs de tuk-tuk, d’informer leurs passagers de ces règles de sécurité” dit M. Banpot.

Etaient présents à cette réunion Worawit Sisakhakhham, chef du village de Moo 6 à Mai Khao, et Winai Saeew, chef du village de Moo 4 à Mai Khao.

M. Banpot a demandé aux deux chefs de village d’informer leurs résidents de ces mesures.

Aucune raison précise n’a été mentionnée pour ce rappel des règles de sécurité, déjà en vigueur depuis de nombreuses années.

La portion de plage adjacente à la piste est très populaire auprès des touristes depuis de nombreuses années pour les photos et vidéos des avions volant à basse altitude et le bruit assourdissant des moteurs.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr