L’Agence Consulaire a reçu la visite des Inspectrices du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Agence ConsulaireVendredi 1er et Samedi 2 Décembre, le Consulat Honoraire de Phuket a été visité par les inspectrices du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, dont notamment Mme Nathalie Pradere qui a inspectée l’équipe bénévole du groupe Sécurité Phuket.

Dans ce cadre, Claude de Crissey a présenté l’Equipe de Sécurité de Phuket, et les réalisations concernant la sécurité et la prévention sur Phuket.

Apres un bref historique et une présentation globale de la situation de Phuket, une simulation en temps réel sur le terrain d’une alerte incluant le contact avec nos concitoyens et leur déplacement vers les points de regroupement a été effectuée.

Ceci permis de constater le travail effectué lors des deux dernières années, ainsi que de mettre en avant ce qui doit être amélioré afin d’augmenter l’efficacité de notre action pour la sauvegarde des français résidant à Phuket.

La réunion s’est terminée à 17h00, après un débriefing des participants, et une séance de questions (par l’Inspectrice) et de réponses (par Claude de Crissey) regardant la sécurité en général sur notre ile.

Agence ConsulaireAgence Consulaire