Le ministre du tourisme promet plus de soutien aux sauveteurs de Phuket

Après sa visite à Phuket le weekend dernier, le nouveau ministre du tourisme et des sports Phiphat Ratchakitprakarn a exprimé être favorable à une augmentation du nombre de sauveteurs sur les plages de Phuket, indique l’agence de presse NNT.

La nouvelle a été annoncée après la visite du ministre Phiphat auprès des sauveteurs de Patong Beach, où il s’est entretenu directement avec les sauveteurs au sujet de leurs problèmes et a assisté à une démonstration de sauvetage et de réanimation.

Etaient présents à l’occasion le gouverneur de Phuket Phakaphong Tavipatana, la maire de Patong Chalermluck Kebsup et le directeur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) à Phuket Kanokkittika Kritwutikorn.

Pendant sa visite le ministre Phiphat a remis aux sauveteurs de Patong un certificat de reconnaissance pour leurs efforts de sauvetage.

Au total, Patong dispose pour assurer la sécurité des touristes de 26 sauveteurs de la Municipalité de Patong et 21 volontaires de la Fondation de Développement de Patong, ainsi que de huit volontaires qui patrouillent sur la plage la nuit pour renforcer la sécurité des touristes, a appris le ministre.

Tous ont suivi une formation au sauvetage et des entrainement sur l’utilisation des équipements afin de pouvoir travailler en continu, ce qui a pour résultat une baisse du nombre de décès par noyade.

Le ministre a salué les officiers qui se dévouent pour la sécurité des touristes, qui est la priorité du Ministère du Tourisme et des Sports, a rapporté NNT.

“Le ministre Phiphat consultera la Police Touristique et les volontaires engagés dans la sécurité des touristes afin de fournir un meilleur soutien par des formations des entraînements mais aussi en augmentant le nombre de sauveteurs” indique le rapport.

Des mesures similaires seront mises en oeuvres dans d’autres régions, signale le rapport.

“SI les sauveteurs sont bien formés, ils seront capables de sauver plus de vies ce qui renforcera la confiance des touristes dans la sécurité sur les plages de Phuket” explique NNT.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr