Le TMD publie un bulletin d’alerte météo pour Phuket et les côtes de l’Andaman

Le Département Thaï de Météorologie (TMD) a republié un bulletin d’alerte météo pour Phuket, Phang Nga et Krabi, mettant en garde contre des fortes précipitations, des vents violents et une forte houle pouvant atteindre jusqu’à quatre mètres. Le bulletin commence aujourd’hui jeudi 8 Août et s’étend jusqu’au dimanche 11 Août.

Le bulletin prévoit de fortes précipitations le long des côtes jusqu’au nord de Ranong.

“Il y a une forte probabilité de crues en raison des pluies soutenues qui sont attendues” indique le bulletin.

Les vagues dans l’Andaman pourraient atteindre les deux à quatre mètres. Elles pourraient dépasser les quatre mètres pendant les épisodes orageux, prévient le bulletin.

“La mousson du sud ouest sur l’Andaman et le Golfe de Thaïlande va s’intensifier, alors qu’une cellule active de basses pression couvre la Mer de Chine Méridionale” signale le bulletin publié par le directeur général du TMD Phuwieng Prakhammintara.

“La population doit s’attendre à des conditions météo intenses qui pourraient provoquer des inondations. Les provinces concernées sont Chanthaburi, Trat, Ranong, Phang Nga, Phuket et Krabi” ajoute-t-il.

Les bateaux doivent naviguer avec précaution, et il est conseillé aux plus petites embarcations de rester à quai, conseille le bulletin.

Il est également conseillé de suivre les bulletin météo du TMD, et pour plus d’informations de consulter le site internet du TMD (ici) ou d’appeler le 1182.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr