Nouveau contrat à 13 millions pour les sauveteurs de Phuket

sauveteursUn cabinet de conseil en marketing, ingénierie et stratégie de Bangkok a décroché un contrat de 13 millions de bahts de l’Organisation Administrative Provinciale de Phuket (PPAO, ou OrBorJor) pour assurer le service de sauvetage sur les plages de Phuket.

L’information a été livrée dans la discrétion la plus complète via un communiqué publié sur le site internet du PPAO le 28 Février.

La discrétion était telle que le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong n’a appris la nouvelle que jeudi dernier, lors d’une réunion tenue au Provincial Hall pendant laquelle il a demandé au PPAO de prendre des mesures pour éviter l’absence de sauveteurs sur les plages de Phuket.

Le rapport de la réunion, dévoilé par le Département des Relations Publiques de Phuket, ne précise pas si le gouverneur a été informé de l’appel d’offre lancé – et du contrat attribué – par le PPAO.

Ce nouveau contrat répond à la colère du gouverneur Norraphat, agacé du manque de responsabilité du PPAO dans la résolution de la crise des sauveteur de l’an dernier – qui avait mis unilatéralement un terme à la crise en remettant cette responsabilité entre les mains des municipalités et organisations administratives locales (OrBorTor).

Le nouveau contrat a pris effet le 1er Mars, et mandate un cabinet de conseil de Bangkok, LP Laikhum Co Ltd, pour fournir des sauveteurs sur les plages de Phuket du 1er Mars au 30 Septembre.

Même cette exigence est tombée à l’eau, aucun sauveteur n’étant présent sur les plages de Phuket sous ce nouveau contrat.

D’après ce nouveau contrat, LP Laikhum Co Ltd est censé recevoir un budget de B4.68 millions pour fournir des sauveteurs et des équipements de sauvetage sur les plages du district de Muang (Kata-Karon et Nai Harn); B4.745 millions pour le district de Thalang (de Surin Beach jusqu’au nord de l’île, dont les plages de Layan, Leypang,Nai Thon et Nai Yang); et B3.807 millions pour le district de Kathu (Patong et Kamala).

Les tentatives de The Phuket News de contacter le chef du PPAO M. Watcharin pour obtenir des explications sont restées vaines.

Cependant, The Phuket News a été redirigé vers un autre officiel en charge.

“Il n’y a aucun sauveteur de LP Laikhum Co Ltd sur les plages pour le moment, la compagnie devant dans un premier temps fournir une liste de sauveteurs qui seront engagés” indique cet officiel qui souhaite rester anonyme.

“La compagnie doit nous fournir 98 sauveteurs au total et la liste des sauveteurs doit être approuvée par l’OrBorJor (PPAO) avant que ces sauveteurs ne soient autorisés à patrouiller sur les plages – mais il est certain qu’il y aura des sauveteurs sur nos plages dès le mois de Mars”

Continuez votre lecture sur Phuket.fr