Les agences de voyage thaïes indiquent une baisse du tourisme étranger de 11.5%

Les réservations de voyage ont baissé de 11.46% au cours des six premiers mois de l’année. En 2019, les compagnies membres de l’Association des Agents de Voyages ont traité avec 2,786,204 clients, ce qui traduit une perte nette de 360,470 clients à l’arrivée.

Leurs chiffres sont basés sur les frais payés à Aéroports de Thaïlande (AoT). Ces chiffres montrent un net recul allant de 9% en janvier et Février à une baisse massive de 20% en Mai. Juin s’est terminé sur une baisse de 12%. Seuls deux des cinq principaux marchés, le Vietnam et l’Inde, ont enregistré des augmentations au cours des six premiers mois.

Alors que la Chine reste toujours le marché principal avec 58.29% des arrivées, 2019 montre jusqu’à présent une baisse de près de 15%.

Les arrivées depuis le Vietnam ont elles augmenté de 1.85%. L’inde, en troisième position, avec 140,885 clients, augmente de 5.72%. La Corée du sud, quatrième, et habituellement acteur important du marché a fourni 117,365 clients, soit une baisse de 15.76%, tandis que le Japon a lui aussi baissé de 8.48%.

Les agences de voyage, qui comptaient sur le marché chinois pour maintenir des revenus sains, doivent maintenant lutter contre le déclin du tourisme chinois.

Les experts accusent le cours élevé du baht contre l’euro et la livre britannique. Les voyages depuis le Royaume Unis ont baissé de près de 25%. Ceux depuis l’Allemagne de 6.77% et depuis la France de 10%.

Un autre facteur est le fait que les voyageurs réservent de plus en plus leurs voyages eux même sans passer par des agences de voyage. De plus la compétition mondiale et régionale est de plus en plus dure et en Asie du sud est la Thaïlande doit faire face au Vietnam, une étoile montante qui met au défi la domination de la Thaïlande.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr