L’Immigration de Phuket clarifie les exceptions du TM28

Le chef de l’Immigration de Phuket le colonel Kathathorn Kumthieng a expliqué une notice du Bureau de l’Immigration annonçant que certains visiteurs n’avaient plus besoin de signaler leur changement d’adresse.

La notice, publiée vendredi, indique “Lors de votre visite en Thaïlande, pour des raisons de tourisme sportif, d’affaires, d’investissements, d’éducation, d’apprentissage, les étrangers ne sont pas obligés de signaler aux officiels compétents leur changement de résidence.”

Le colonel Kathathorn a admis que cette annonce portait à confusion.

“La notice annonce les exceptions aux obligations du TM28 demandant aux étranger s de signaler leur résidence dans les 24 heures qui suivent leur arrivée à destination” dit il.

“Précisément, cela concerne les étrangers entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques (les visas TR et les touristes qui entrent en Thaïlande avec des visas à l’arrivée ou sont exemptés de visa), avec un visa sports (S), un visa d’affaire (B), un disa investissement (IM, IB), un visa éducation (ED, RS) ou un visa apprentissage (EX).

“Ces personnes sont maintenant exemptés de remplir un TM28 pour signaler leur résidence” dit il.

Cependant, le colonel Kathathorn a insisté que seules ces personnes séjournant dans le pays avec ces visas sont exemptés.

“Les obligations du TM28 s’appliquent toujours aux autres étrangers qui ne disposent pas de ces visas” dit il.

“Remplir un TM28 n’est plus nécessaire pour ces personnes en raison du TM30 qui demande aux propriétaires de signaler les étrangers qui séjournent chez eux” a t il expliqué.

“Les adresses des étrangers seront enregistrées avec le TM30.” dit il.

“Les autres étrangers qui ne sont pas concernés par cette notice doivent toujours compléter les TM28 sous 24 heures” a rappelé le colonel Kathathorn.

Le colonel Kathathorn a expliqué que ce changement des règles de l’immigration intervenait après une réunion tenue lundi dernier.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr